Santé aux Etats-Unis : comment s’y retrouver ?

Je crois que quand on arrive aux Etats-Unis, il n’y a pas plus grand choc que tout ce qui touche à la santé. Que ce soit, la pharmacie, les médicaments que l’on trouve en libre service, la consultation médicale, le coût, les assurances, etc, c’est un véritable tremblement de terre, que nous subissons tous.

Moi, y compris, je me souviens trop de cette arrivée en voyage de reconnaissance, avant de venir déménager dans la Baie de San Francisco, j’avais chopé un truc et j’ai été malade comme un chien. Je pensais trouver mon salut dans une pharmacie, je n’ai rien trouvé de ce que je voulais, et quand j’ai voulu demander un conseil à la caisse, j’ai encore moins eu de réponses à mes questions.

Je me souviens aussi de mon premier passage à l’hôpital, ou de la découverte de la présence d’un déductible dans mon assurance. On a tous les mêmes histoires et c’est pour cela, que j’ai créé ce site, AmerikSanté et surtout sa base de données conseils d’automédication.

Mais pour aller plus loin et voir les choses de façon globale, nous nous sommes mis à 3 pour vous proposer un wébinaire, en collaboration avec Objectif USA, FRAMCO (French American Chamber of Commerce of West Florida) et FABCO (French American Business Council of Orlando). Nous parlerons santé, mais aussi Assurance et Prévoyance. 

Le webinaire est passé, mais vous pouvez le visionner via le lien suivant :

Accès au webinaire

Que vous soyez nouveau venu, ou que vous soyez là depuis un peu plus de temps, je suis sure que vous avez encore des choses à apprendre que vous ne savez pas.

Ce wébinaire a eu lieu le Mercredi 18 mai à 18h30 (heure de France).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.