{Vivre sa grossesse aux Etats-Unis} s’aider avec l’homéopathie

Vivre sa grossesse aux Etats-Unis

slider_grossessehomeo2

Nous l’avons vu dans un article récent sur les médicaments en vente libre, il n’est pas toujours facile de faire passer les petits maux durant la grossesse. On peut se dire que quoi qu’il se passe, on ne prendra pas de médicament, malgré tout, parfois, cela soulage bien. J’ai vécu 2 de mes grossesses sur 4 à l’étranger, et ce n’était pas toujours forcément facile : une au Maroc et une autre à Taiwan.

A 3 mois de grossesse, j’ai pris froid et je n’arrêtais pas de tousser. Le médecin était démuni et moi, je ne savais pas comment arrêter cela.. C’est à ce moment-là, que j’ai commencé à m’interesser à l’homéopathie plus sérieusement et c’est devenu dans bien des cas, ma seule alternative..

{Vivre sa grossesse aux Etats-Unis} s’aider avec l’homéopathie

Alors voici 5 cas de petits tracas que l’on retrouve durant la grossesse et qui peut être amélioré grace à l’homéopathie.

Nausées – Vomissements

Les petits tracas de début de grossesse : les nausées ont souvent lieu quand on est en manque de glucide, c’est à dire le matin et l’après-midi. Prenez des petites collations pour ne pas être en manque de glucide.

Les principaux remèdes de l’homéopathie seront Nux Vomica pour les nausées soulagées par vomissement et l’Ipeca. En 6C, 3 granules, 3 fois par jour en cas de besoin.

Problèmes de circulation sanguine

Avoir les jambes lourdes pendant la grossesse est courant, surtout en été.. alors quelques petits trucs pour éviter cela et surtout soulager : marchez, passez les jambes sous la douche froide en fin de journée, surelevez le bout du lit de 10 à 15 cm.

Le remède homéopathique le plus simple est alors Hamamelis 6C : 5 granules 3 fois par jour.

Renvois acides et brûlures d’estomac

Argentum Nitricum 6C pourra vous aider à diminuer les renvois acides, surtout si elles sont dûes à des abus de sucreries. Mais Iris Versicolor 6C pourra aussi vous aider si les brûlures partent de l’estomac et remontent jusqu’à la bouche.

Contractions

Si des contractions surviennent, il est évident qu’il faut consulter ou en parler à son médecin. En France, souvent, du Spasfon est prescrit pour aider à diminuer les contractions trop fréquentes : aux Etats-Unis, pas de Spasfon, alors, pour s’aider, il pourra être utile de prendre Caulophyllym 6C, 3 granules

Crampes

Cela arrive assez souvent : elles sont en général nocturnes. Elles peuvent être dûes à un manque de vitamines B, de magnesium et de potassium, parfois à un manque de calcium. Vous pouvez donc envisager de prendre des suppléments vitaminiques adaptés à la femme enceinte. En homéopathie, Cuprum Metallicum 6C pourra diminuer la survenue de crampes nocturne.

L’homéopathie apporte donc des solutions aux divers petits problèmes du quotidien de la femme enceinte. Elle permet de soulager cela par son action préventive mais aussi curative. Cependant, il est impératif que la femme enceinte sache distinguer les petits problèmes sans gravité des autres problèmes, qui eux doivent alerter et amener à consulter un médecin.

2 réflexions sur “{Vivre sa grossesse aux Etats-Unis} s’aider avec l’homéopathie”

  1. Après la grossesse il y a souvent les kilos à perdre et la cellulite à éliminer. Pour la cellulite, j’ai eu un traitement homéopathique qui a bien marché: Natrum Sulfuricum 5CH (cellulite généralisée),Natrum Muriaticum 5CH (cellulite localisée dans le bas du corps). Posologie :2 granules trois fois par jour (de préférence une demi-heure avant le repas ou une heure après), pendant 3 semaines. Si cela vous intéresse, cette page en parle: http://homeopathie.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.