En 2015, dans le cadre de AmerikSanté, j’ai répondu à deux interviews :
La première, j’ai été interviewée en janvier 2015, par Véronique Martin Place pour son blog : Expat for Ever.
Véronique est multi-expatriée et a développé son activité d’écriture. On peut la retrouver sur son site : Writer for ever.
Dans cette interview, Véronique revient sur mon parcours d’expatriée, mais surtout sur mon parcours d’auto-entrepreneur. En mettant en parallèle ces deux facettes, je me suis rendue compte que la seconde ne serait pas arrivée sans la première : c’est bien l’expatriation qui m’a poussée à m’intéresser dans un premier temps aux techniques du web en rédigeant un blog, FromSide2Side. C’est aussi l’expatriation qui m’a incitée à me lancer dans l’entreprenariat. Voilà, je n’ai pas eu une carrière toute tracée comme j’aurais dû l’avoir si j’étais restée en France, mais l’expatriation m’a fait réaliser à quelle point il était nécessaire de se trouver pour pouvoir vivre cette situation et la faire accepter à ces enfants.
Dans une seconde interview, Sylvie du blog : le Coin des Voyageurs, revient sur mon parcours d’expatriée du Maroc à Taiwan pour arriver aux Etats-Unis. Elle revient ausis sur mon ebook : le Guide Santé et Voyages aux Etats-Unis : il sera remis en vente sur FromSide2Side très prochainement. Sylvie a créé son blog suite à un tour du monde qu’elle a fait en famille. Depuis, sa passion est belle et bien le voyage. Je l’ai rencontré un peu par hasard : j’avais réagi à un de ses articles volontairement provocateur sur les femmes expat, mon parcours l’a étonné alors plutôt que de continuer à fustiger les femmes expat, elle a préféré les interviewer et j’ai été celle qui a inauguré sa série Interviews d’expats.
Voilà, vous avez aimé ? Retrouvez aussi mes autres articles sur la page : On parle de AmerikSanté.
Bonjour Isabelle, merci beaucoup pour cet article qui revient sur ton parcours tout en mettant en valeur les blogs et sites internet des autres. C’est top. À bientôt.