Préparer les lunch-box de ses enfants

Le constat

Ils mangent vite,

Ils doivent manger des aliments qui ne les rend pas des alliens auprès des copains,

Ce qu’on laisse rapidement tomber

le poisson, le poulet,

allier sécurité et petits plats

repars chaud et froid ?

Le cas du sandwich

pourquoi, ne pas rajouter un peu d’avocat ?

pains organic

La matériel

éviter le plastique, préférez les thermos,

des couverts en inox et pas en plastique

des petits packs de froids,

des zipploks

Quelques idées de plats rapide à faire, le matin ou la veille

faire cuire des pates, des mac and cheese, organic

faire cuire du riz, avec dedans, des petites tomates, des herbes,

faire cuire de la Quinoa,

des petits pois et des mais,

des mini ravioli

de la soupe, des lasagnes,

de la ratatouilles,

des tartelettes

Idées de petits à côté :

tomates cerises, fromage en portion, compotes sans sucre ajoutées, petites carottes, radis, raisons, raisins secs, fruits secs, pommes, pommes coupées le matin même et laissée assemblées.

Témoignages de mamans

La maman décomplexée, Marguerite

« Euh, alors moi je suis la pire, donc au moins je vais vous déculpabiliser direct. Mes enfants ont le même sandwich tous les jours depuis 3 ans 😨 bon mais du coup je sélectionne de bons ingrédients, jambon sans nitrite, pain organic sans sucre etc. Et je complète avec fruit /compote et yaourth. Et le soir un vrai repas équilibré. Et avec ce système le must, c’est que mes enfants sont autonomes, mon boulot est de fournir les ingrédients, mais eux font leurs déjeuners ( ils ont 11, 8 et 5 ans). Mais bon, le même sandwich tous les jours 😨( mais si je leur propose autre chose ils râlent et disent que de toute façon ils n’ont pas le temps de manger autrement chose) »

La maman pratique, Agnès

« Mes filles ont 10 et 8 ans et je fais également en sorte qu’elles préparent elles-mêmes leur déjeuner : souvent un féculent (riz, millet, quinoa, pâtes,… ) avec crudités (concombre, carottes, poivrons, betteraves, …), Donc plutôt style salade … avec jambon ou saumon fumé ; fromage de temps en temps. Les œufs, on a laissé tombé comme le poisson a cause de l’odeur… En général, pas de dessert car elles n’ont jamais le temps… Déjà que c’est limite pour les snacks (fruits ou légumes et noix) ; rarement des sandwichs de notre côté … Pas une mince affaire

La maman pragmatique, Constance

moi je leur fais des plats chauds dans termos 4 jours sur 5 (on est ds le Michigan dc vu le froid ils ont besoin de manger du « chaud ») : lasagnes, chili con carne, risotto (au poulet champions, avec petits pois,etc),boulettes de viande, poissons panes pommes de terre, gnocchis haricots verts…. et un ou 2 jours sandwich et/ou pizza, une fois ts les 15 jours ils mangent a la cantine, c´est eux qui choisissent leur jour car ils veulent y aller quand y´a les pancakes…. Bref, cést du boulot !

Solange

Alors pour moi pendant longtemps il y avait un microonde à l’école donc je faisais plus de diner et hop dans la lunch box avec un fruit et une crudité. Maintenant, j’en ai un en école américaine et je prépare comme avant sauf que je réchauffe dans une poêle le matin et met dans un thermos. La galère… sandwich une ou 2 fois par semaines. Dans tous les cas, ça prendra du temps!

Laure

Les restes du dîner – c’est souvent le plus pratique!
Je crois qu’ils peuvent réchauffer mais mon fils mange froid – en même temps c’est mieux que de réchauffer du plastique! Je n’ose pas lui mettre un Tupperware en verre car il est trop jeune.

Aude

Ici c’est toujours la même chose: sandwich avec vrai pain organic ( on a abandonné le pain de mie vu les ingrédients) avec fromage, brie ou fromage d’affinois ou camembert car ils n’aiment pas les fromages américains. En plus ils ont une petite boite de légumes crus: tomate cerise, carotte, poivron, concombre etc et quelques crackers salés ou galette de riz. Fruit ou compote en plus. Pas de snack, ils le prennent à la maison. J’ai absolument pas le temps de leur faire des lunches boxes chaudes.
Après au fil du temps j’ai amélioré mon organisation, ils ont chacun une caissette au frigo avec leurs boites dedans et on les prépare à l’avance, pour les légumes et le salé. Le sandwich c’est la veille au soir et il passe la nuit au frigo.

 

 

sandwish

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.