Où acheter ses huiles essentielles aux Etats-Unis ?

La question du vendredi qui m’avait été posée par Cathy concernait encore une fois, les huiles essentielles et elle me demandait Où acheter des huiles essentielles aux Etats-Unis ?
« Pouvez-vous me dire si je peux transporter des huiles en soutes par avion; et où je peux me procurer ce genre de produits »
 
Donc, je ne connais pas toutes les astuces à Chicago, mais je peux répondre àaux deux questions :

Peut-on amener des huiles essentielles en avion ?

 Par avion, pas de problème pour apporter des huiles essentielles. On m’en a déjà amener et à condition de ne pas en avoir 25 dans votre valise, cela passera sans problème.

 Ou acheter des huiles essentielles aux Etats-Unis ?

Alors, je ne vais pas pouvoir répondre avec précision à la question :
A Chicago, je ne pourrai pas vous dire exactement où en acheter. Cependant, voici quelques pistes qui serviront à tous les résidents et vacanciers aux États-Unis.
Ensuite, une fois sur place, pour s’en procurer, il existe plusieurs magasins qui en vendront. L’autre solution est celle de passer par internet, via des sites français ou plutôt des sites américains.
Les magasins qui vendent les huiles essentielles, sont principalement : les magasins d’alimentation un peu avant-gardistes comme
  • Whole Food : tout le monde connaît le supermarché bio et alter mondialiste texan. Des Whole Food, on en trouve partout et leur rayon pharmacie est particulièrement bien fourni en produit naturels et de médecine douce. On en trouve un peu partout dans les grandes villes : voir leur site : http://www.wholefoodsmarket.com/stores/list/state
  • Natural Grocers : une chaîne qui va de l’Oregon au Missouri en passant par le Colorado, là aussi de nombreuses variétés d’huiles essentielles. http://www.naturalgrocers.com/store-locations
  • chez Sprout : super marché bio où le rayon pharmacie est assez conséquent.
  • chez Wegman : magasins présents sur la côte est,
  • chez Four Season, magasins présents en Oregon.
Les pharmacies dites intégratives ou les magasins de vitamines : vous trouverez des huiles essentielles dans leurs magasins ou sur leur site internet. Vérifiez leur localisation, car ils ne sont pas forcément partout.
  • Pharmaca : une chaîne de pharmacie dite intégrative. Il y en a du Colorado jusqu’à la Californie. Vous trouverez les huiles essentielles dans le magasin. Ils possèdent aussi un site web assez complet où vous pouvez passer commande. http://www.pharmaca.com/ A noter, Pharmaca a désormais sa propre marque d’huiles essentielles.
  • Vitamin Shoppe : ces magasins sont présents dans beaucoup d’états : http://www.vitaminshoppe.com/content/en/stores/index.jsp?intsource=header
La liste n’est pas close et si vous connaissez d’autres magasins, n’hésitez pas à m’en faire part.
 Il existe ensuite des magasins locaux où l’ont trouve des huiles essentielles. Dans ces magasins, les principales marques sont Aura Cacia, Windmere et Now Foods. Vérifiez cependant qu’il s’agit bien d’huiles essentielles pures car dans ces deux marques, il y a souvent des mélanges d’huiles essentielles dans de l’huile.
Le choix dans ces magasins est plus ou moins important avec surtout les huiles essentielles les plus courantes.
Vous pouvez aussi vous procurer ces marques par internet :
 Vous pouvez de plus en commander sur Amazon, mais soyez vigilants à ne pas commander n’importe quelle marque : tenez-vous en à Plant Therapy et celles nommées ci-dessus. Il existe en effet sur le marché de nombreuses falsifications ou produits non purs.
Sur le site LuckyVitamine : vous trouverez encore un large choix : http://www.luckyvitamin.com/
Pour les marques citées ci-dessus, vous pouvez aussi les commander directement sur leur site.
  • Aura Cacia : http://www.auracacia.com/ : la gamme Aura Cacia est assez large avec maintenant de plus en plus de préparations plus spécifiques.
  • Wyndmere : http://wyndmerenaturals.com/ : à noter, il possède une gamme de très petits flacons : trial size, qui vous permette de vous constituer une petite collection d’huiles essentielles à moindre coût. Ils vendent aussi des flacons pour vous permettre de faire vous même vos mélanges.
La Nationale Association for Holistic Aromatherapy en recommande plusieurs :
Il existe d’autres magasins online proposant une gamme importante d’huiles essentielles :

Les points à savoir quand vous achetez vos huiles essentielles aux US :
  • La FDA n’autorise pas l’utilisation des huiles essentielles par voie orale : donc on vous dira toujours dans les magasins aux US qu’il ne faut surtout pas les avaler : en France, il est très courant de préconiser l’utilisation des huiles essentielles sur un sucre pour une utilisation par voie orale.
  • Le choix en matière d’huiles essentielles est beaucoup plus restreint aux États-Unis qu’en France, qui je vous rappelle est le pays précurseur en la matière.

Les points importants à vérifier lors de l’achat :

Quand vous achetez une HE, faites attention à certains points. En effet, il existe sur la marché et notamment sur internet de fausses HE ou des extraits dilués ou pauvre en HE.
  • L’HE ne doit être que 100% naturelle et pure.
  • L’HE doit toujours être présentée dans un flacon en verre de couleur sombre de manière à éviter la lumière.
  • Elle ne sera jamais dans un flacon en plastique.
  • Sur l’emballage, doit figurer à côté du nom commun, le nom latin : ce nom vous permettra de différencier les différentes variétés de plantes et faire le lien avec la traduction anglaise.
  • Sur l’emballage, doivent figurer la partie de la plante utilisée, la date de péremption, le numéro de lot. Ces mentions vous garantissent l’authenticité de l’HE.

Voilà, si vous connaissez d’autres pistes, n’hésitez pas à m’en faire part pour compléter la liste ci-dessous.


Et si vous pouviez vous lancer dans l’aromathérapie directement et si ce n’était pas si difficile mais qu’il fallait juste un coup de pouce pour se servir des huiles essentielles ?

Voir la formation

Je vous propose une formation pour introduire les huiles essentielles dans votre vie quotidienne. Vous pourrez ainsi commencer à les utiliser sans danger en confectionnant des produits ménagers, cosmétiques simples mais aussi et surtout réaliser des mélanges pour soigner les maux du quotidien. N’hésitez pas à m’en parler.

2 réflexions sur “Où acheter ses huiles essentielles aux Etats-Unis ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.