L’homéopathie pour l’été aux Etats-Unis ?

L’homéopathie au même titre que d’autres médecines douces comme la phytothérapie, l’aromathérapie etc, peut vous aider. On en trouve aux Etats-Unis, elle est un peu cachée mais on arrive à trouver une bonne sélection de tubes granules pas forcément dans les pharmacies (juste quelques spécialités), mais plutôt dans les super-marchés type Whole Foods, Sprout et Natural Grocers.

Etant moi-même une grande convaincue de l’homéopathie, celle-ci m’a accompagnée tout au long de ma vie d’adulte, dans un premier temps pour un traitement au long court suite à une pyélonéphrite, puis dans les jeunes années de mes enfants et surtout, lors de mon expatriation à Taiwan. Je l’utilisais en préventif ou même pour endiguer des débuts de rhume, d’angine ou autres. N’étant absolument pas présente dans ce pays, je ramenais chaque été, un sac plein de tubes granules de France. Aux Etats-Unis, l’homéopathie est une médecine qui reste confidentielle. On retrouve quand même quelques marque avec bien sûr Boiron, leader mondial de l’homéopathie.

Homéopathie - Shutterstock
Homéopathie – Shutterstock

L’homéopathie aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, l’homéopathie a une place à part : elle n’a pas véritablement le statut de médicaments et oscille entre ce statut et celui des compléments alimentaires.

Aux Etats-Unis, on retrouve quelques marques phares d’homéopathie. Boiron tient le devant de la scène avec des tubes granules avec une trentaine de souches, en 2 voire 3 dilutions (6C, 12C (plus rare) et 30C). Boiron commercialise aussi des spécialités et l’éventail est assez large. Ce sont des mélanges de souches, spécialement étudiés pour aider dans des cas très précis : allergies, problèmes digestifs, coup de froid etc.. sans parler de l’Oscillococcinum, un grand classique.

Boiron - Shutterstock
Boiron – Shutterstock

Hyland’s est une autre marque qui a sa place aux Etats-Unis : c’est une compagnie américaine, fondée en 1903 à Los Angeles.

A quel niveau, l’homéopathie peut vous aider cet été, aux Etats-Unis ?

Homéopathie et stress

L’homépathie arrive en tête dans la gestion du stress : que ce soit dans la gestion du stress des examens pour nos ado en passe de passer le bac, ou dans notre vie de maman tout court. Pas d’été, sans Ignatia, Gelsemium et Argentum nitricum. En 30C pour avoir une action générale.

Homéopathie et fièvre

Là, encore l’homéopathie aide à diminuer la fièvre et en fonction du type de fièvre :

  • Fièvre avant les sueurs : Aconit,
  • fièvre avec sueurs, Belladona et enfin,
  • fièvre modérée : Ferrum phosphoricum.

Attention, la fièvre est le signe que le corps lutte contre un envahisseur et de ce fait, elle peut être bénéfique.

Homéopathie et bobos de l’été

Et enfin, dans les petits maux plus spécifiques de l’été et surtout les petits maux dus au plein air. Voici donc une sorte de trousse de secours pour un voyage ou lors de vos sorties de l’été.

Contre les chocs :

  • Arnica Montana 6C : au moindre choc, un grand classique : que ce soit une bosse, un traumatisme plus important, Arnica aide à résorber les hématomes.

Contre les piqures d’insectes :

  • Apis Mellifica 6C : utile en cas de piqûre d’abeille, mais aussi tout autre insectes, dès lors qu’il y a présence d’un oedème.
  • Ledum Palustre 6C : est quant à lui utilisé lors des piqûres de moustiques, ou lors de piqûres sans oedème.

Les coups de soleil :

Au début du coup de soleil, Aconitum napellus 6C vous aidera à diminuer l’inflammation, tandis que Apis mellifica diminuera la sensation de cuisson.

Et les crèmes ?

Chez Boiron, Arnicare gel® en crème et Calendula®, sont aussi vos alliées : l’une pour les chocs, l’autres pour les petites plaies, voire même les coups de soleil.

Pour en savoir plus

Hylands : https://hylands.com/history

Boiron USA : http://www.boironusa.com/

Tous les produits Boiron et Hylands sont disponibles sur Amazon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.