{grossesse aux Etats-Unis} choisir la naissance de son enfant

Vous attendez un bébé aux Etats-Unis et vous ne savez pas trop comment et vers qui vous tourner pour être au mieux au moment de la naissance. Vivre sa grossesse aux Etats-Unis, n’est pas toujours facile. Voici un petit guide qui vous permettra de vous y retrouver.

grossesse aux Etats-Unis
Pour un accouchement qui vous ressemble – shutterstock

Choisir son mode d’accouchement (hôpital / maison)

Le premier point à se demander est de savoir dans quelles conditions, vous voulez accoucher ? Chez vous, ou à l’hôpital ? Avec quelle méthode : méthode non traditionnelle (dans l’eau, une maison de naissance) .. etc. Si ces questions vous paraissent encore incongrues, les points ci-après, pourront vous donner des indications. Il est évident que choisir la personne qui vous aidera le jour J, permettra aussi de vous orienter par la suite.

Choisir son interlocuteur pour la naissance

Dans le monde de la naissance, il existe de nombreux interlocuteurs qui pourront vous aider.

Obstétricien / gynécologiste (OB/GYN)

La plupart des femmes choisissent cette option. Les obstétriciens / gynécologistes, sont spécialement entrainés pour fournir des soins médicaux et chirurgicaux. Ils ont du faire 4 ans d’internat (residency) après leur école médicale (qui vient elle même après une Undergraduate School). Ils sont spécialisés dans la grossesse, gynécologie, biologie de la reproduction et les problèmes chirurgicaux. Ils peuvent réaliser une césarienne (C-section) et utiliser des forceps.

Obstetricien - shutterstock
Obstetricien – shutterstock

Perinatologist

Ils sont connus comme les spécialistes de la médecine foetale et maternelle. Ce sont des obstétriciens qui se sont spécialisés dans le soin des grossesses à hauts risques : femmes d’un âge supérieur à 35 ans, ou femmes présentant des conditions particulières telles : diabète, problèmes génétiques ou les femmes ayant eu des problèmes avec leurs grossesses précédentes.

Certified Nurse Midwife

Elles deviennent très populaires ces derniers temps. Elles sont formées aux soins obstétriques et du nouveau-né. Elles ont un master degree (4 ans d’études) en nursing ( infirmière), avec une spécialisation en « midwifery ». Si des complications apparaissent durant la grossesse, le travail ou l’accouchement, elles doivent alors faire appel à un obstétricien. Elle ne peuvent pas pratiquer de césarienne.

Doula

Elles offrent un support tout au long de la grossesse, et au début du travail auprès de la femme enceinte. Elles pourront vous donner des renseignements et vous orienter le temps de votre grossesse. Attention, une doula n’a pas reçu de formation professionnelle médicale certifiée, mais elle peut être d’un grand secours pour ses conseils, avant la naissance mais aussi après.

Un petit conseil

Comment faire si vous ne savez pas où vous adresser ?

  1. Faites marcher le bouches à oreilles, demandez autours de vous des références.
  2. Vérifiez on line, les reviews, cherchez des vidéos on line, pour voir si vous accrochez (si disponible).
  3. Vérifiez si les personnes sélectionnées sont bien dans votre réseau d’assurance.
  4. N’hésitez pas à rencontrer ces personnes,
  5. faites votre choix mais en ayant aussi fait appel à votre intuition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.