Du nouveau chez AmerikSanté

portrait_rondEt voilà, je travaillais là-dessus depuis un an et mardi, cela a été officiel : j’ai terminé ma certification en aromathérapie en rendant ma dernière étude de cas. Je peux vous le dire, il y a un an, je n’en menais pas large, je venais de signer pour une formation en aromathérapie pour me perfectionner dans ma connaissance des huiles essentielles. Je ne pensais pas que j’en apprendrai autant. Plus de 200h de travail, un mémoire de 10 pages à rendre, un examen, et 20 études de cas, plus tout un travail aussi en physiologie et anatomie, et tout cela en anglais. J’ai réussi, je suis super contente car je vais pouvoir vous offrir encore plus sur ce site.

Je suis donc maintenant une Aromathérapeute Certifiée aux US !

certificate-3

Mais qu’est-ce-que cela signifie ?

Un Aromathérapeute est un praticien spécialisé dans l’utilisation des huiles essentielles.

Un Aromathérapeute peut traiter les petits maux du quotidien. L’approche de l’aromathérapie est multiple puisque l’on peut utiliser les huiles essentielles de différentes façons. Les méthodes de soins sont nombreuses (massage, inhalation, application locale et même parfois usage interne).

L’aromathérapie possède un champ d’applications très étendues, puisqu’elle peut traiter aussi bien la sphère nerveuse, que la sphère ORL, circulatoire sanguine, la peau, les allergies… etc.. point extraordinaire, certaines huiles essentielles sont antibactériennes et même anti-virales. Certaines stimulent l’immunité. De très nombreuses études ont permis de mettre en lumières leurs propriétés. Leurs utilisations ne se limitent pas à une utilisation domestique, puisque certains hôpitaux, les utilisent couramment dans des protocoles très précis.

D’autre part, elles peuvent être utilisée chez tout le monde : adulte, enfant, bébé, femme enceinte ou senior, avec certaines restrictions bien sûr pour tous. Elles sont efficaces mais il ne faut pas perdre de vue leurs précautions d’emplois voire leur contre-indication, notamment chez le bébé et la femme enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.