Comment attraper un rhume en 5 points ?

Un titre un peu bizarre car en général, c’est plutôt l’inverse que je vous présente : et cela aurait pu s’intituler : 5 façons de ne pas tomber malade. C’est d’ailleurs ce que je présente dans mon forfait Aroma-Hiver où comment justement ne pas attraper le premier virus qui traîne.

attraper ou ne pas attraper un rhume
Attraper un rhume – shutterstock

Mais bon, j’ai trouvé le titre provocateur quand je l’ai lu dans un journal, un article avec ce titre, ce qui m’a bien fait rire. Voici donc ces 5 points qui vont vous faciliter et vous aider à vous enrhumer voire même à attraper la grippe.. au choix.

Voici ces 5 habitudes qui vous faciliteront donc la vie pour attraper le premier virus hivernal qui traîne.

Vous ne dormez pas assez

Les gens qui dorment moins de 6 heures par nuit, ont 4 fois plus de chances d’attraper un rhume que ceux qui dorment plus de 7h. Le manque de sommeil affecte le système immunitaire.

Vous êtes tout le temps stressé

Ok, le stress affecte tout le monde mais à des degrés différents. Notre organisme est programmé pour réagir au stress qui peut être un aspect positif. Mais à tout le temps réagir au stress, notre organisme s’épuise : différents neuromédiateurs, sont sécrétés et à terme peuvent avoir un impact sur le système immunitaire.

Vous ne mangez pas assez de fruits et de légumes

Votre alimentation n’est pas assez diversifiée, vous alternez pizza, burger et pizza. Votre organisme essaye d’assimiler cette nourriture trop process mais votre flore digestif, elle tire déjà la sonnette d’alarme et s’épuise : votre organisme a besoin de nourriture plus saine, moins process avec des vitamines.

Vous manquez d’exercice

Les recommandations sont de 150 minutes d’exercice modéré ou de 75 minutes intenses par semaine. Devinez quoi : et oui, cela stimule le système immunitaire. Alors où en êtes-vous de ce côté-là.

Vous fumez

Que vous soyez fumeur ou fumeur passif, vos bronches réagissent en fabricant du mucus : sorte d’écran à l’irritation et l’inflammation qui s’installent et guess what, là, c’est complètement la fête chez les bactéries et les virus…

Allergie chez Shutterstock

Alors et si vous preniez les choses en main avec les huiles essentielles ?

Alors où en êtes vous dans ces 5 points ? Que faites vous pour vous protéger contre l’invasion des microbes.

Ces 5 éléments sont à considérer mais malheureusement, parfois, le sommeil n’est pas au rendez-vous, le stress est bien là et pour cause, ce n’est pas toujours évident de s’adapter dans notre pays d’adoption. Cela demande beaucoup d’énergie… et puis, c’est comme cela, vous êtes fatigué.

Vous vous sentez flagada et vous sentez que vous allez vous enrhumer ? Avez-vous pensé aux huiles essentielles ? Savez-vous que de nombreuses huiles essentielles sont immunostimulantes, luttent contre la fatigue, le stress etc… alors, si vous n’avez jamais essayé et que cela vous attire, je vous propose un atelier spécial huiles essentielles : Aroma Hiver : pour stimuler ses défenses immunitaires et passer les mois de l’hiver. Rendez-vous par là :

Je veux en savoir +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.