Baseball, immunité et huiles essentielles

Vous le savez peut-être, mais j’habite à Kansas City et dimanche soir, l’équipe de Baseball, les Royals a gagné les World Series, une chose qui ne leur était pas arrivée depuis 30 ans. Alors, je ne suis pas là, pour vous parler de la gratitude qu’un tel événement a engendré sur la population, ni pour décrire l’ambiance incroyable à laquelle j’ai assisté hier, lors d’un très grand rassemblement dans la ville : plus de 500 000 personnes se sont rassemblés en plein centre lors d’une parade des champions.

royals

Pourquoi je vous parle du baseball ici sur AmerikSanté ?

Outre la joie d’une telle manifestation, et le sentiment d’appartenance à une communauté, l’échange va bien au delà. Dans un registre plus terre à terre, il se crée un échange de microbes impressionnants et c’est à ce moment-là, que votre système immunitaire va se mettre en route, pour identifier, combattre et rejeter les intrus. Une telle manifestation de plus entraîne une certaine fatigue due au piétinement, au bruit etc qui, si vous n’y prenez garde, viendra contrecarrer le bon fonctionnement de votre système immunitaire. De simples gestes permettent de se remettre rapidement, de tels événements.

Commen rebooster alors son système immunitaire ?

pour récupérer le plus vite possible d’un tel événement

Voici quelques gestes tout simples :

  1. Le premier geste à faire est de se laver les mains,
  2. et se laver tout court : pour enlever les poussières, les particules de polutions qui sont restées sur soi et les virus qui pourraient être venus se coller aussi.

Et dans ces gestes tout simples qui peuvent paraître excessifs, mais qui ne le sont pas : pourquoi, ne pas rajouter un peu d’aromathérapie pour rebooster ce fameux système immunitaire et pour ne pas tomber malade ?

Vous placez juste 3 gouttes d’huiles essentielles sur le pareterre de la douche, et comme cela, vous alliez, en plus de la douche, un geste santé.

En mélangeant, 3 huiles essentielles, immunostimulantes, et antivirales, vous faites d’une pierre de coup et vous sentirez en plus, un delicieux parfum.

Recette Huiles essentielles :

Prenez un flacon en verre brun de 5 ml : y placer :

  • 30 gouttes d’huiles essentielles orange douce,
  • 20 gouttes d’huiles essentielles de ravintsara,
  • 20 gouttes d’huiles essentielles d’encens (frankinsens).

De ce mélange, vous placez 3 gouttes sur le plancher de votre douche et ainsi, et vous verrez comment l’arome envahit ce petit espace : et ainsi, vous respirez ce mélange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.