Les allergies : comment aborder cette période aux Etats-Unis ?

Chaque année, c’est la même chose, on voit arriver le printemps avec ravissement, les arbres fleurissent, l’herbe redevient verte… et le nez commence à piquer. Ce sont les allergies de saisons : le pollen des fleurs est transporté dans les airs et vient directement nous chatouiller les narines. Bien sûr tout le monde n’est pas égale devant cela et réagi différemment. Au fil des années, l’allergie peut s’accentuer aussi. Alors, quel est l’arsenal pour les allergies aux Etats-Unis ? Comment améliorer son quotidien durant ces périodes ? Voici quelques pistes, tout en sachant, qu’un traitement de fond et quelques astuces peuvent grandement améliorer son état.

Allergie chez Shutterstock
Allergie chez Shutterstock

L’arsenal médicamenteux antiallergiques en vente libre aux Etats-Unis

On peut se précipiter sur l’arsenal médicamenteux présents sur le marché et il est important. Attention, ce n’est pas sans danger et certains médicaments peuvent aussi apporter un net soulagement, soit, mais aussi une rapide dépendance : et là, je vous parle de l’Afrin®, qui d’ailleurs n’est délivré que sous ordonnance en France. La Clarytine® présente en vente libre pourra vous aider à soulager ponctuellement les désagréments des allergies.

 

Côté homéopathie aux Etats-Unis

Boiron étant présent aux Etats-Unis, l’arsenal de spécialités homéopathiques est relativement important, vous apportant ainsi quelques possibilités supplémentaires.

IMG_3579

En tubes granules, il est toujours préférable d’utiliser les tubes granules et de se concentrer sur une souche, pour obtenir un résultat plus ciblé. Pour les symptômes les plus courants, voici quelques petites pistes qui pourront vous soulager.

rhumedesfoins

Quelques petits conseils pour mieux soigner votre allergie

Rincer le nez avec du serum physiologique : cela soulagera mais aura aussi une activité mécanique : en effet, le serum entrainera les allergènes, nettoyant ainsi les fosses nasales et les libérant des particules respirées. De même, nettoyez les yeux avec des solutions de rinçage occulaire.

Autres petits conseils :

  • sortez avec des lunettes pour diminuer le contact des yeux avec l’air ambiant, et
  • n’aérez pas trop votre maison, pour ne pas y faire rentrer les allergènes, surtout au moment des pics de pollen auxquels vous êtes sensibles.
  • se rincer les cheveux tous les jours,

Les signes de l’allergie qui doivent vous alerter

Une allergie n’est pas anodine et il faudra consulter dans les cas suivants :

  • les symptômes sont récurrents,
  • votre gorge et la langue commencent à gonfler,
  • difficulté à respirer, asthme,
  • persistance de la rhinorrhée au delà de 7 jours,
  • rhinorrhée purulente,
  • congestion nasale unilatérale,
  • forte fièvre,
  • gène oculaire et douleur à l’oreille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.