Pastilles contre les maux de gorge aux Etats-Unis

Après vous avoir parlé dans un précédent article, des collutoires en vente aux Etats-Unis, j’avais promis de revenir vous parler des pastilles contre les maux de gorge. Vous êtes tous habitués au Strepsil et aux Drill. Ces deux produits contiennent, un antiseptique et pour le Dril, un anesthésique.

pastille_slider

Un petit peu de vocabulaire

En anglais, quand on a mal à a gorge, on parle de soar throat,

La toux se traduira par cough,  les pastilles soignant la toux en même temps que le mal de gorge, seront aussi appelé : cough drop

De plus, les pastilles, sont souvent appelées Lozenge

Les pastilles contre la gorge aux Etats-Unis

CHLORASEPTIC MAX

Ces pastilles sont parmis les plus fortes avec 15 mg de benzocaïne et 10 mg de menthol. La sensation en est presque désagréable car la machoire devient complètement anesthésiée et la sensation de menthe est aussi très prononcée.

CEPADOL® Sore Throat (plus commercialisé)

Elles ne sont plus commercialisées/

Fisherman’s Friend Lozenges original Extra Strong,

à base de menthol (10 mg)

<a href="http://www.shutterstock.com/gallery-576892p1.html?cr=00&pl=edit-00">Sari ONeal</a> / <a href="http://www.shutterstock.com/editorial?cr=00&pl=edit-00">Shutterstock.com</a>

Autres pastilles pour la gorge : vous trouverez d’autres pastilles, exclusivement à base de menthol et déclinées sous différents parfums pour essayer de masquer le goût :

Hall’s et Ricola

<a href="http://www.shutterstock.com/gallery-506158p1.html?cr=00&pl=edit-00">Darios</a> / <a href="http://www.shutterstock.com/editorial?cr=00&pl=edit-00">Halls - Shutterstock.com</a>

Propriétés et précaution d’emploi du menthol

L’usage du menthol dans toutes les pastilles pour la gorge présentes sur le marché peut surprendre. Mais, il est généralisé. L’offre n’est pas très étendue. Mais autant s’en accomoder.

Le menthol est un dérivée extrait de la menthe. Il a des propriétés antiinflammatoires, antibactériennes et antivirales. Il a de plus une action antitussive.

Cependant, il ne doit pas être utilisé chez l’enfant de moins de 3 ans (risque de convulsions) et en cas de prises de médicaments homéopathiques.

Menthe - Shutterstock

Et je reprends les conseils du précédent article sur les collutoires :

Quand consulter un médecin en cas de mal à la gorge ?

  • En l’absence d’amélioration au bout de 48h
  • en cas de fièvres prolongées et fortes : plus de 39°C,
  • en cas de douleurs et de gonflement des ganglions lymphatiques cervicaux et des amygdales,
  • en présence de points blancs et ulcérations de la gorge.

1 réflexion sur “Pastilles contre les maux de gorge aux Etats-Unis”

  1. bonjour, j’en ai marre j’ai encore gaspillé 6 euros avec les strepsils prescris par mon médecin !!! j’ai une grosse angine et très mal au fond de la gorge, soit disant ca anesthésie et bien j’en suis à la troisième rien rien !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.