10 idées pour réduire sa facture Santé aux Etats-Unis

Dans cet article, je vous invite à repenser votre santé aux Etats-Unis. A l’heure où la santé est plus que jamais d’actualité et où elle n’a jamais été aussi chère aux Etats-Unis, je vous invite à repenser votre santé pour la rendre plus abordable. Comment ? En jouant bien sûr sur la prévention, en adoptant des habitudes de vie saines, mais aussi en se servant des outils technologiques à notre disposition et en utilisant de façon adéquate et réfléchie votre assurance santé. Tout cela pour réduire sa facture Santé aux Etats-Unis.

  1. Adopter de simples habitudes qui feront la différence
  2. Focalisez-vous sur une nourriture saine
  3. Contrôler ce que vous pouvez contrôler dans votre vie de tous les jours, pour diminuer le risque MALADIE
  4. Contrôler le coût direct de ses médicaments de prescription
  5. Surveiller les effets secondaires de ses traitements et les carences que cela peut entraîner
  6. Faire des checkups sanguins chaque année pour déceler rapidement des éventuels problèmes
  7. Se connaitre, pratiquer de façon réfléchie l’automédication mais savoir quand il faut consulter
  8. Prendre tous les avantages de vos assurances
  9. Jouez sur la prévention
  10. Aidez vous d’applications Santé pour votre vie quotidienne.

1-Adopter de simples habitudes qui feront la différence

On ne le dira jamais assez, mais il faut, absolument adopter des habitudes de vie saines aux Etats-Unis. Nous sommes déjà fragilisés par le fait que nous avons à nous adapter en permanence à une culture différente, une autre langue, alors, il faut avoir une vie saine pour diminuer l’incidence du stress occasionné par cette vie : dormez suffisamment, buvez suffisamment d’eau, faites de l’exercice, diminuez le café etc..

2-Focalisez-vous sur une alimentation saine et réfléchie

Il est tentant d’aller souvent au restaurant ou de prendre des plats cuisinés, mais l’alimentation transformée process est peu nutritive et vous apportera surtout du sucre et des additifs dont votre organisme se passerait bien.

Introduisez les fruits et légumes anti-oxydants, ces super aliments qui combattent les radicaux libres, diminuez votre apport en gluten, via le pain, et même certains produits comme les saucisses (he oui, le gluten sert de liant et est retrouvé dans pas mal de nourriture !). Faites attention aux poissons, les poissons d’élevage (farm rased), sont truffés d’antibiotiques et parfois de parasites. La liste est longue et nécessitera un nouvel article.

Pour en savoir plus, je vous propose mon livre : Bien manger aux Etats-Unis, les bons réflexes pour une alimentation saine. Pour en savoir plus, lire par là …

3-Contrôler ce que vous pouvez contrôler dans votre vie de tous les jours, pour diminuer le risque MALADIE

Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, sur ce blog, aux Etats-Unis, nous sommes soumis à une pollution importante : les produits sont peu régulés et ont envahi notre quotidien : de l’eau que nous buvons aux cosmétiques que nous appliquons sur la peau, à notre nourriture. Je vous propose de rejoindre mon programme : Diminuer l’Impact de l’Environnement sur votre santé.

Vous pensez que la cause est perdue : peut-être, mais il existe cependant quelques techniques pour diminuer certaines expositions non nécessaires : comme ne pas mettre de parfums synthétiques partout dans sa maison, ne pas réchauffer ses plats dans du plastique au micro-onde, filtrer son eau, ou encore, laisser de côté sa poêle en teflon.

Rappelez-vous qu’une maladie chronique vient bien sûr parfois de la génétique mais qu’elle peut aussi être déclenchée par son environnement ou son alimentation. exemple : une maladie auto-immune peut être déclenchée par ces 3 facteurs : la génétique, une alimentation non saine, qui va entraîner un terrain acide et inflammatoire, et par son environnement. Ce qui signifie que si vous prenez en compte ces facteurs et que vous rétablissez les deux éléments, vous diminuez l’incidence et le risque de maladie.

4-Contrôler le coût direct de ses médicaments de prescription

Si vous êtes sous assurance américaine, il est possible que votre facture médicament, soit de temps en temps assez élevée. Connaissez-vous l’application, Good Rx qui vous permet de comparer les prix des médicaments et de vous faire envoyer la prescription à l’endroit de votre choix ? Vous pouvez faire votre comparatif chez le médecin, ou une fois à votre pharmacie quand vous en connaissez le prix. Une application est téléchargeable sur votre smartphone pour l’avoir toujours avec vous.

5-Surveiller les effets secondaires de ses traitements et les carences que cela peut entraîner

Si vous êtes sur un traitement au long court, il peut être intéressant de connaître les effets secondaires des médicaments auxquels vous êtes soumis. Cela permet de pouvoir alerter rapidement son médecin, et de revoir éventuellement rapidement une prescription. D’autre part, lors d’un traitement qui dure plusieurs mois, il peut être intéressant de vérifier ce que certains traitements pourraient entrainer.

Voici deux ressources bien utiles par rapport à ces deux problématiques :

6-Faire des checkups sanguins chaque année pour déceler rapidement des éventuels problèmes

Dans la liste de ce qu’il faudrait faire particulièrement à certains âges, il y a l’analyse sanguine de marqueurs courants, de façon régulière (au moins tous les ans) : contrôle de la glycémie à jeun, dosage du fer et de la ferritine, dosage des hormones thyroïdiennes, des constantes du foie, du cholestérol, de la formule sanguine  etc … Vérifiez, certaines assurances le prévoit et offrent des discount si les chiffres sont bons.

7-Se connaitre, pratiquer de façon réfléchie l’automédication mais savoir quand il faut consulter.

Bien sûr savoir se soigner un peu seul et surtout savoir enrayer certaines petites pathologies, hivernales par exemple, permet de ne pas courir chez le médecin pour un oui pour un non. Par contre, il est essentiel de connaître les signes d’alerte pour ne pas passer à côté de quelque chose de trop grave. Pour vous aider et parce-que l’information n’est pas toujours facile à trouver, j’ai mis au point une plateforme santé, avec plus de 80 fiches conseils.

Vous y trouverez tous les médicaments OTC (Over The Counter) pour soigner de façon adéquate les petits maux de tous les jours. Vous avez aussi accès à une plateforme Aroma et Homéo pour savoir où trouver, comment utiliser cela, sans danger.

La plateforme est désormais gratuite et vous pouvez y accéder par ici !

Avantages de vos assurances

Votre assurance vous permet d’avoir un check-up annuel, prenez-le, votre assurance vous offre un discount si vous vous rendez à une séance de screening annuel, aussi… Votre assurance vous permet d’avoir deux rendez-vous de dentiste gratuits par an, sans hésiter, ne le négligez pas. C’est au détour d’une de ces visites, que j’ai découvert une carie, que j’ai enrayé une parodontie …

Votre assurance vous offre des consultations gratuites en ligne, de même, n’hésitez pas, si cela vous évite une consultation payante, c’est à ne pas laisser de côté. Renseignez-vous, ces avantages vous feront gagner bien du temps mais aussi de l’argent en économisant une consultation par exemple.

9-Jouez sur la prévention grâce aux médecines douces

Au risque de me répéter, jouez sur la prévention, cela peut aussi se faire grâce à des techniques de médecine douce. Grâce à l’homéopathie ou aux huiles essentielles, vous arrivez à prévenir plutôt que guérir. Grâce aux huiles essentielles, vous pouvez stimuler votre immunité et ainsi diminuer l’incidence de beaucoup de maux du quotidien. L’aromathérapie est dans l’air du temps, mais quand vous chercher à en savoir plus, vous tombez sur de multitudes d’informations qui semblent se contre-dire les unes les autres. Aux Etats-Unis, j’ai suivi une formation de plus de 200h d’aromathérapie et je suis aromathérapeute certifiée. Je vous propose ici, une formation à l’aromathérapie sous forme de vidéos et de cours à télécharger pour vous lancer dans l’aromathérapie. N’hésitez pas à me demander une séance gratuite, je vous expliquerai comment elle se déroule et surtout comment vous pouvez apprendre de façon graduelle à vous servir des huiles essentielles de façon efficace et surtout sans danger.

10-Aidez-vous d’application Santé

Voici quelques applications Santé qui pourront vous aider en français et en anglais

Boiron USA GoodRx
Medisite Healthy Out
My Fitness Pal EWG

EWG : pour avoir sous la main une liste de produits sains
Boiron USA : à un problème une solution homéopathique
Medisite : toute l’information médicale sur une app
My Fitness Pal : tracker son activité physique et sa nouriture
GoodRx : comparer les prix des médicaments de prescription
Healthy Out : savoir que manger quand vous sortez au restaurant

Et pour trouver les meilleurs produits cosmétiques, les suppléments, les huiles essentielles, les médicaments, je vous invite à consulter mon Intelligent Store

1 réflexion sur “10 idées pour réduire sa facture Santé aux Etats-Unis”

  1. en plein dans le mille, pour moi qui suis sous traitement depuis plus de 3 ans ( cardio, stent, artero, angina, vous voyez le topo ) Bien sur, regime alimentaire, perte de poids, vie le plus saine possible ( dnas une petite ville, loin des pollutions, nourriture sans sel ou presque, etc..et.. – mon seul gros problème ; je n’aime pas boire, je ne buvais environ qu’1 l. d’eau par jour.)

    mais aujourd’hui on a découvert que mes reins en ont pris un coup, et .. je commence de réagir ( urticaire) a un médicament (lequel ? ) Donc, le grand jeu, à l’américaine la semaine prochaine : tests, tests et tests …

    Pourtant, à les entendre, tout va bien … hum ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.