10 aliments à intégrer dans son alimentation aux Etats-Unis

Et oui, ce n’est pas parce-qu’on est aux Etats-Unis, qu’on ne va pas découvrir ou redécouvrir de nouveaux aliments. Dans cette vidéo, je vous propose de comprendre comment vous pouvez élargir votre d’alimentation aux Etats-Unis pour y apporter plus de diversité. Je détaille 10 aliments que l’on retrouve plus particulièrement aux Etats-Unis. Pour la plus part, on les trouve en France, mais ici, pour certains, ils font partie d’aliments phare, comme les courges, d’aliments de base comme les brocolis ou les avocats.

1-Les courges d’automne

Vous serez étonné par la diversité de courges que l’on retrouve plus particulièrement à l’automne. Pleines d’antioxydants, elles apportent de nouveaux goûts dans votre cuisine et surtout une variété incroyable. Vous en ferez des soupes, des gratins ou des pies ! Les voici : vous pouvez les retrouver dans cet article.

Extrait du livre : Bien manger aux Etats-Unis

Elles procurent vitamines A (caroténoïdes entre autre) et C, du potassium et du magnesium.

Elles auront donc des propriétés antioxydantes, pouvant neutraliser les radicaux libres et ainsi diminuer le vieillissement cellulaire.

La spaghetti Squash est riche en potassium, vitamines A et D et en fibres. Elle se cuit à la vapeur ou au micro-onde avec un fond d’eau. Il faut alors, enlever les graines et avec une fourchette, enlever la chair qui se détache alors facilement en longues fibres, ressemblant à des spaghettis. Vous pouvez alors l’assaisonner, ou la mélanger avec des tomates et des oignons revenus : c’est délicieux si vous rehaussez bien le goût.

2-Haricots et lentilles

En vrac ou en sachet, cela apporte aussi une très grande variété d’aliments. Ils sont riches en protéines et en fer. Pour les haricots, il est important de les faire tremper plusieurs heures pour éliminer l’acide phytique, assurant ainsi une meilleure digestion.

3-La quinoa

Très riche en protéines, un bon met pour les végétariens. Elle possède aussi de nombreux minéraux, comme, du manganèse, du phosphore ou du magnésium. La quinoa se combinera à merveille en taboulet ou chaude avec des légumes et même des haricots. Elle se cuit comme du riz : 2 parts d’eau pour 1 part de quinoa.

Salade de quinoa, lentilles et patate douce accompagnée d’avocat ! Un coctail de bonnes choses

4-La patate douce (sweet potato)

Plein d’antioxydants aussi, elle a un petit goût sucré, mais elle se cuisine en gratin ou en purée et est délicieuse. Elle est de plus riche en minéraux et vitamines.

5-Le saumon Sockeye

Originaire du Pacific, il est disponible à la fin de l’été. Il est sauvage et non élevé en ferme. Sa chair est très orange, avec beaucoup moins de stries blanches que les saumons de fermes, élevés dans l’Atlantique. Il est de plus beaucoup moins polué que ses homologues norvégiens puisque il n’est pas élevé avec des pesticides pour lutter contre des parasites qui infestent les fermes marines.

6-L’avocat

Quoi de mieux qu’un bon guacamole : je vous en ai montré une recette dans ce post. L’avocat est sain à manger car il apporte de bons gras pour notre santé.

7- La coriandre en feuille (cilantro)

Une herbe à intégrer dans son alimentation. Son goût est particulier mais elle apporte vraiment une saveur citronnée à un plat, ou à une salade. Elle a de plus des vertues détoxifiantes : elle capte le mercure des poissons par exemple.

8-Le brocoli

C’est le légume des américains. Ils le mangent croquant. Il est riche en anti-oxydants et est bénéfique pour la santé de nos intestins.

9-Le lait d’amande et les autres laits végétaux

Ils remplacent facilement le lait normal pour tout ceux qui sont devenus intolérants. Savez-vous qu’ils sont très faciles à faire soi-même ?

10-Les graines

Flax Seed, pumpkins seeds, sesam … de vrais régals ! Elles sont pleines d’acides gras insaturés, les Omega-3. Elles peuvent être incorporées facilement dans des salades, du riz, des soupes et même des patisseries. Vous les trouverez en vrac ou en sachet.

——————————

Voilà, 10 aliments à incorporer dans son alimentation : vous trouverez cela facilement dans les supermarchés divers : Costco, Trader Joes,

Pour les aliments en vrac, les supermarchés Whole Foods, Natural Grocers (présent dans tout l’Ouest), Sprout et bien d’autres, vous permettent d’acheter ces aliments au poids.

PS : j’ai oublié les crandberries !


Ces conseils sur l’alimentation aux Etats-Unis vous ont intéressés ? 

Retrouvez-les dans mon nouveau livre

Bien manger aux Etats-Unis

Ce livre est un guide pratique qui pourra aider ceux qui arrivent, comme ceux qui habitent depuis longtemps aux Etats-Unis. Le livre revient sur les béabas de l’alimentation aux Etats-Unis (avec de nombreuses traductions).

Mais surtout

il part à la découverte et aux décodages des labels, des mentions sur l’emballage et des ingrédients présents sur les produits.

De nombreuses informations qui permettent de se détourner des pièges de l’industrie alimentaire !

Plus de 170 pages de conseils et d’informations utiles en français !

alimentation aux Etats-Unis

 

Le livre est disponible sur les plateformes Amazon

sur Amazon France

à partir de l'Europe
au prix de 18,25 €

 


sur Amazon.com

au prix de 18,50 $

Il est aussi disponible en version couleur sur les mêmes plateformes 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.